Cela fait un moment que vous avez l’impression de vivre en solitude et cet isolement commence à peser sur votre santé mentale ? Les relations sociales, qu’elles soient au travail, familiales ou d’amitié sont un aspect fondamental de toute vie. Il ne s’agit pas d’avoir énormément d’amis si vous êtes de nature solitaire, mais d’avoir quelques personnes, voire juste un.e ami.e autour de vous que vous aimez et sur qui vous pouvez compter. Pour retrouver des amis ou vous faire de nouveaux amis, et ainsi sortir de l’isolement de la solitude, on vous livre 5 conseils qui marchent à tous les coups !
Plan de l'article
Contacter des amis par les réseaux sociaux
Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez retrouver facilement des personnes de votre vie dont vous vous êtes éloigné.e. Si vous hésitez à envoyer un message à un.e ami .e que vous aimeriez revoir, n’hésitez plus et dites-vous que si vous aviez une amitié avec cette personne à un moment, il est probable qu’elle soit très contente d’avoir de vos nouvelles. En effet, on hésite souvent à contacter une personne que l’on n’a pas vue depuis longtemps par crainte d’un refus ou que la personne trouve cela bizarre. Pourtant, la plupart du temps, la personne n’aura pas de réaction négative ou de jugement, au pire, cela la laissera indifférente et, au mieux, cela lui fera très plaisir et vous pourrez vous reconnecter.
Lire également : Billets d'avion pour Lisbonne : astuces pour réserver au meilleur prix !
Ouvrez-vous aux personnes sur votre lieu de travail
Une bonne manière de se faire de nouveaux amis est de vous ouvrir et de vous intéresser aux personnes à votre travail. En effet, si vous aimez votre travail, vous êtes sûr d’avoir au moins un point commun avec vos collègues. Le lieu de travail est un lieu parfait pour nouer des relations parce que vous voyez vos collègues tous les jours ou, du moins, plusieurs jours par semaine. Ainsi, une amitié peut se créer sans sembler “forcée”.
A découvrir également : Comment bien choisir sa valise pour un long séjour : critères et astuces
Découvrez une nouvelle activité collective
Pour faire de nouvelles rencontres et potentiellement de nouvelles amitiés, rien de mieux que les activités collectives. Vous pouvez, par exemple, suivre des cours de danse ou de théâtre. Prenez une activité qui vous intéresse puis proposez aux personnes du groupe de prendre un café ou de faire une activité en lien avec les cours que vous suivez. Par exemple, si vous suivez des cours de théâtre, vous pouvez proposer à la fin du cours de voir une pièce de théâtre avec les autres membres du groupe. Cette initiative sera certainement très appréciée par le groupe et vous permettra de nouer des amitiés rapidement.
Aller sur des sites de rencontres amicales
Nous avons toujours l’habitude de voir des sites de rencontres pour des relations amoureuses. Pourtant, il existe des applications et réseaux sociaux pour se faire des amis, non pas à partir du physique, mais à partir des intérêts communs.
Posez-vous les bonnes questions
Si vous vous êtes retrouvé.e seul.e à un moment et que vous avez souffert de cette solitude. Demandez-vous pourquoi et comment vous vous êtes retrouvé.e isolé.e afin que cela ne se reproduise plus.